Comment obtenir un Icardi fabuleux avec un budget serré
Rapellons qu’il est en fin de contrat dans un an. Ce gros coup officialisé, le PSG devrait annoncer dans la semaine le recrutement de Sergio Ramos, libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid. La liste de départs du PSG comporte également les noms des Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Danilo Pereira, Julian Draxler et Mauro Icardi. Alors qu’on imagine Marco Verratti, 29 ans, intouchable, il n’est pas étonnant de retrouver Gueye dans la liste des indésirables, même si pour le moment, ce n’est pas une liste officielle. Une proposition refusée par la formation française qui espère en tirer le double. Nuls doutes que si Gueye en fait partie, des clubs pourraient être intéressés par son profil. Poursuivant sa recherche d’un milieu de terrain, Galatasaray a mis la star du PSG Idrissa Gana Gueye (32 ans) sur son agenda. Cette fois, c’est la bonne pour Thomas Tuchel: après avoir tenté en vain d’acheter Idrissa Gueye à Everton cet hiver, le Paris SG a officialisé mardi 30 juillet 2019 l’arrivée du milieu sénégalais pour quatre ans, une satisfaction pour l’entraîneur soucieux de renforcer un secteur peu fourni.
Alors que les grandes manœuvres ont commencé au Paris Saint-Germain, après les mots forts de Nasser Al-Khelaïfi, le média, Aksam Spor, fait état d’une volonté du Galatasaray, de faire une offre, de 5 M€, pour s’attacher les services du milieu de 31 ans du PSG, Idrissa Gana Gueye. « Galatasaray veut Idrissa Gana Gueye ! Enfin, l’organe de la FFF a conclu en mettant Idrissa Gueye devant ses responsabilités. Le président du Sénégal Macky Sall, a tenu, via Twitter, à apporter son soutien à Idrissa Gueye, après son refus de porter le maillot contre l’homophobie, samedi dernier à l’occasion de la 37e journée contre Montpellier. Rudi Garcia, champion de France à Lille avec Gana Gueye, aime « son volume de jeu pour la récupération du ballon et son niveau de pressing pour récupérer le ballon dans les pieds adverses ». On a des joueurs dans l’axe qui peuvent dégager le ballon. Parfois, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et plusieurs joueurs pourront vous le confirmez, que ce soit Georginio Wijnaldum, mais aussi des superstars comme Romelu Lukaku ou encore Eden Hazard. On espère avoir plus de précision très vite.
On a su bien défendre et jouer en contre-attaques, garder le ballon et avoir des opportunités de marquer. Le PSG va avoir du travail lors de ce mercato estival. Pour le moment, on garde une part de prudence, car beaucoup de flou entoure la volonté des dirigeants du PSG et celle aussi du joueur. C’était une saison très animée. Auteur d’une saison étincelante avec le Sporting, le latéral gauche de 18 ans Nuno Mendes pourrait débuter la rencontre en tant que titulaire face à l’Azerbaïdjan. « Ne pas chercher à comprendre ses erreurs, c’est une grosse limite » pointe le journal, qui met en avant le fait que Gianluigi Donnarumma n’assume pas son erreur face au Real Madrid avec le PSG. Le dégraissage de l’effectif du PSG promet d’être intense, mais surtout pas une partie de plaisir. Gueye ferait ainsi partie des indésirables. Le PSG pourra en tout cas compter sur une grande partie de ses hommes forts, à défaut de ses supporters toujours privés de tribunes en raison de la crise sanitaire. La journée contre l’homophobie est une manière d’unir face aux discriminations, de lutter contre les opprimés. Cela, suite à sa défaite face aux poulains de Rigobert Song.
Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester City mardi soir (2-0), au Parc des Princes, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Idrissa Gueye a expliqué la tactique mise en place pour contrecarrer les plans du club anglais. Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Si le club de la capitale avait évoqué «des raisons personnelles», il n’aurait pas souhaité participé à la rencontre à cause du flocage arc-en-ciel présent sur les maillots dans le cadre de l’opération «Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot». Alors que le joueur reste silencieux depuis le début de l’affaire, le Conseil national de l’éthique de la FFF s’est saisi du dossier et a adressé un courrier à l’international sénégalais pour lui demander de s’exprimer et expliquer les raisons de son absence. Dans son courrier, le Conseil national de l’éthique a rappelé à l’ancien lillois que «la lutte contre les discriminations dont font l’objet les différentes minorités, quelles qu’elles soient, est un combat indispensable et de tous les instants. Les discriminations doivent être combattues, quelles qu’elles soient, sans distinction.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.
Par administrator
- 27, Juin, 2022
- 0 Commentaires