Foot maillot 2022
7 septembre, Coupe du monde 2006, matches qualificatifs : l’équipe de France de football s’impose face à l’Irlande 1 à 0 grâce à un but de Thierry Henry, inscrit à la 68e minute de ce match qualificatif pour la coupe du monde 2006 en Allemagne. Le Sénégal se trouve dans un groupe très abordable pour le deuxième tour qualificatif pour la Coupe du monde et la CAN 2010 (Algérie, Gambie, Liberia). Le tableau suivant récapitule les performances de l’Olympique lyonnais dans les diverses compétitions françaises et européennes. 16 décembre, Championnat de France : première défaite de la saison pour l’Olympique lyonnais. 25 octobre, Coupe de la Ligue : élimination dès son entrée dans la compétition pour l’Olympique lyonnais. Lyon sera finalement éliminé de la compétition européenne en huitième de finale par Manchester United, mais va conquérir son septième titre de champion de France d’affilée et réaliser un parcours historique en Coupe de France, atteignant la finale pour la première fois depuis 1976. La conquête du trophée contre le PSG constituera un autre évènement pour le club, lui permettant de remporter son premier doublé coupe-championnat.
18 novembre : le capitaine emblématique de Manchester United, Roy Keane, quitte les Red Devils après plus de 12 ans passés au club. 93 ans de Miguel Pacheco, joueur péruvien ayant remporté 2 Championnat du Pérou. 4 avril : décès à 69 ans de Jean-Marie Courtin, joueur Français remportant en 1963 le Championnat de France et la Coupe de France. 2 juin : décès à 81 ans de Vicente Colino, joueur espagnol. 4 mars : décès à 87 ans de José Bayo, joueur espagnol. 23 janvier : décès à 83 ans de Salvador Sagrera, joueur espagnol ayant remporté 2 Championnat d’Espagne. 18 septembre, Championnat d’Angleterre : match nul (0-0) entre Liverpool et Manchester United à Anfield. 1er mars, Championnat d’Angleterre : à Stamford Bridge, Chelsea s’impose 2-1 sur Manchester United. 17 février : décès à 69 ans d’Omar Sivori, international Argentin et italien ayant remporté le Ballon d’or 1961, la Copa América 1957, 3 Championnat d’Argentine, 3 Championnat d’Italie et 3 Coupe d’Italie devenu entraîneur. 7 mai : décès à 25 ans d’Otilino Tenorio, international équatorien ayant remporté 3 Championnat d’Équateur. 13 novembre, Major League Soccer (MLS) : Los Angeles Galaxy remporte le championnat de MLS en s’imposant 1-0 après prolongation en finale face à New England Revolution.
26 novembre, Coupe UEFA féminine, demi-finales retour : Montpellier HSC 2-3 1.FFC Francfort. 1.FFC Francfort 0-1 Montpellier HSC. 20 novembre, Coupe UEFA féminine, demi-finales aller : exploit de Montpellier qui bat les favorites allemandes sur leurs terres. 27 novembre, Coupe UEFA féminine, demi-finales retour : les tenantes du titre, 1.FFC Turbine Potsdam (Allemagne) renversent la tendance du match aller en allant chercher leur qualification pour la finale en Suède (2-5) face à Djurgardens IP. Après le match aller sans but, maillot ol 2025 2026 c’est donc Al Ahly qui remporte l’épreuve. Cependant, l’ancien agent de Sikora, Jeannot Werth, toujours sous préavis, contacte Liverpool avant la signature du contrat pour souligner que c’est lui qui est censé représenter le joueur. Il inscrit son premier but sous les couleurs catalanes dès son premier match lors d’une rencontre amicale de pré-saison face à l’Inter Miami. Deux jours plus tard, le 29 juillet, l’Inter a participé au Trofeo TIM contre la Juventus et le Milan AC. Gervais Martel met cependant une condition au contrat, qui interdit à Pollet de jouer les deux rencontres opposant Reims à Lens. En 1989, Bernard Tapie obtient le transfert de Chris Waddle à l’Olympique de Marseille pour près de 45 millions de francs (environ 7 millions d’euros), une somme considérable pour l’époque.
Le maillot du club est bleu avec une large bande blanche sur la poitrine. Depuis 2002, le principal club de supporters est l’Orsi Ribelli (Les Ours Rebelles), réalisant un travail stupéfiant. Lors de la saison suivante, Giménez est en concurrence avec le défenseur brésilien Miranda, mais, à la suite du départ de ce dernier à l’été 2015, Giménez obtient une place de titulaire aux côtés de son compatriote Diego Godín. Seconds en 1967, les Nantais descendent à la 7e place en 1968 et finissent deux fois 10e en 1969 et 1970. Cette saison semble d’ailleurs celle du renouveau puisque le FCN se hisse en finale de Coupe de France mais la surprise se transforme en déroute le 31 mai, au Stade de Colombes lorsque les Nantais sont balayés (5-0) par les Verts, alors au sommet du football français. Payet se montre une nouvelle fois décisif en délivrant une passe pour Rolando lors de la demi-finale retour contre le Red Bull Salzbourg.
Par administrator
- 10, Juin, 2025
- 0 Commentaires