Imaginez votre Idrissa Gueye au sommet. Lisez ceci et faites en sorte que ce soit le cas
L’ancien milieu d’Everton avait déjà peu goûté la diffusion sur les médias du club de la semelle involontaire infligée à Kylian Mbappé peu de temps avant le quart de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid. Pour avoir refuser de porter un maillot au flocage arc-en-ciel contre Montpellier (4-0) samedi en Ligue 1, placé sous le signe de la journée contre l’homophobie, Idrissa Gueye est sévèrement critiqué. Accusé d’homophobie pour avoir refusé de jouer à Montpellier avec un maillot au flocage arc-en-ciel, le chef de l’Etat estime que les convictions religieuses du joueur doivent être respectées. Sa décision toucherait aux convictions religieuses du joueur de 32 ans. « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. Le forfait d’Idrissa Gueye samedi lors de Montpellier-PSG (0-4) n’en finit pas de susciter la polémique. Une polémique qui n’en finit plus. Qui plus est, la jeune femme a décidé de se teindre les cheveux d’un violet foncé.
Approché par le staff de l’équipe nationale du Cameroun, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’a pas fermé la porte à son pays d’origine. Le jeune joueur sénégalais était alors sans expérience. Après les réactions de plusieurs autorités françaises, dont la plupart demande des sanctions contre le Sénégal, psg site officiel le PSG a pondu un communiqué pour se désolidariser de son joueur. Expulsé en fin de match contre Manchester City ce mercredi (1-2), maillot psg pas cher Idrissa Gueye a fait son mea-culpa sur les réseaux sociaux. La soirée d’Idrissa Gueye a été à l’image de celle du Paris Saint-Germain, mercredi soir, lors de la première manche du club de la capitale contre Manchester City, en demi-finale de la Ligue des Champions. Opposée à la Croatie, ce lundi 13 juin au Stade de France, quatrième match de Ligue des nations et ultime de la saison, l’équipe de France s’apprête à afficher de nouveau un visage inédit, a fait comprendre Didier Deschamps lors de la conférence de presse de veille de match, ce dimanche.
Pour recruter l’ex-portier de la « Maison Blanche », l’équipe menée par Thomas Tuchel a déboursé la somme de 15 millions d’euros selon le site 10 Sport. Il rejoint l’Athletic Bilbao pour cinq ans avec une indemnité de transfert évaluée à 7,5 millions d’euros. L’une est un mannequin renommé, suivi par 9 millions de personnes sur Instagram. L’international sénégalais y croit, même s’il a tenu à présenter ses excuses sur son compte Instagram. Ses convictions religieuses doivent être respectées », a écrit le chef d’Etat sur son compte Twitter. Leurs sélectionneurs respectifs, Hansi Flick et Roberto Mancini, leur ont confié le brassard de capitaine, et ne leur voient pas de concurrence véritable, même si le Belge Thibaut Courtois a encore montré cette saison l’étendue de son immense talent pour guider le Real Madrid vers un 14e sacre en Ligue des champions. Arrivé en même temps que Rico à Paris, le gardien costaricien a rapidement fait l’unanimité tant par son talent que son expérience et sa mentalité de gagnant. Il a démontré toutes ses qualités et rappelé qu’il était un top gardien mondial », a simplement résumé Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, à RMC Sport. Ça m’a motivé à bosser encore un peu plus et à travailler d’autres qualités que j’avais peut-être pas.
Que je sois plus physique, plus dur sur l’homme. « Désolé de vous avoir laissé tomber les gars, ce sera dur de ne pas pouvoir défendre nos couleurs avec vous au match retour, mais rien n’est fait, j’ai confiance en vous », a écrit le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Après avoir loupé quelques recrutements sous la houlette d’Antero Henrique, le Paris Saint-Germain a quand même réalisé un dernier mercato de qualité avec Leonardo. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi”, lit-on. Le défenseur n’a pas l’intention de se retirer des terrains et recherche une nouvelle équipe. Avec son club formateur, où il est sous contrat jusqu’en 2023, l’enfant de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) s’est taillé ces deux dernières saisons une place entre deux références mondiales au poste de défenseur central, Thiago Silva et Marquinhos. Le défenseur central de Manchester City, Éric Garcia, va rejoindre le Barça.
Par administrator
- 27, Juin, 2022
- 0 Commentaires