Maillot belgique euro pas cher

↑ 4-2 aux tirs au but. ↑ a b et c Les clubs russes étant exclus des compétitions UEFA, leur place est laissée vacante et entraîne une redistribution des places comme cité ci-dessus. L’Allemagne, la Hongrie et la Slovénie étant déjà assurés de participer aux TQO du fait de leurs classements au Championnat du monde 2023, ce sont le Portugal et l’Autriche, 7e et 8e respectivement, qui participent à un des trois TQO. Quelques jours plus tard, une équipe de France très rajeunie bat l’Autriche, pays organisateur de l’Euro (avec la Suisse), 1-0 en match amical au Stade de France, maillot france euro 2024 grâce au premier but de Benzema dont c’est la première titularisation. En octobre, les Bleus se déplacent en Roumanie, où ils encaissent rapidement deux buts ; grâce à Franck Ribéry en fin de première période et au premier but international de Yoann Gourcuff, ils décrochent pourtant le point du match nul.

En dépit d’un début de match handicapant pour les français, marqué par une faute du gardien français Hugo Lloris qui lui vaut d’être expulsé et permet aux Serbes d’ouvrir le score sur penalty, les bleus parviennent à égaliser grâce à Thierry Henry et font jeu égal avec leurs adversaires… Le 13 octobre, la France s’impose aux Îles Féroé 6-0, grâce à Thierry Henry, un doublé de Karim Benzema, maillot equipe de france euro 2024 Jérôme Rothen et Hatem Ben Arfa. En juin 2007, les qualifications se poursuivent : la France dispose de l’Ukraine à Saint-Denis (2-0, buts de Ribéry et d’Anelka puis de la Géorgie (1-0, but de Nasri) à Auxerre. Pour la reprise des qualifications à l’Euro, le 24 mars 2007, l’équipe de France obtient une victoire difficile, courte mais précieuse, face à la modeste Lituanie (1-0, but d’Anelka). Pour la reprise des qualifications, la France bat les amateurs des Îles Féroé sur la plus petite des marges (1-0) grâce au premier but international d’André-Pierre Gignac. Mais Wiltord égalise dans les derniers instants du match et arrache les prolongations, durant lesquelles Trezeguet inscrit d’une somptueuse reprise de volée le but en or, synonyme de victoire finale des français.

Cette victoire semble replonger les Bleus dans l’euphorie de 1998 et 2000. Face à la Croatie, les Bleus sont pourtant tenus en échec (2-2) au terme d’une prestation décevante, dont le symbole est le but égalisateur de David Trezeguet entaché d’une faute de main. Puis lors de l’ultime journée, la France battait Chypre (4-0) alors que les Suisses étaient tenus en échec par l’Irlande, un résultat arrangeant pour les Bleus. Par ailleurs, Thierry Henry est expulsé. La France va confirmer son statut de meilleure équipe du monde à l’occasion de l’Euro 2000. Toujours aussi solide défensivement, elle s’offre le luxe de pratiquer un football plus offensif qu’en 1998 grâce à l’éclosion d’attaquants tels que Thierry Henry, David Trezeguet, Nicolas Anelka, Robert Pirès ou encore Sylvain Wiltord. La France commence le tournoi par une victoire arrachée à l’Angleterre dans les arrêts de jeu (2-1), grâce à deux buts de Zinédine Zidane sur coup franc et penalty, après que Fabien Barthez a arrêté un penalty de David Beckham qui aurait pu donner un avantage décisif à l’Angleterre. Les Bleus enregistrent deux victoires, contre la Roumanie (2-1) en février 2002 puis contre l’Écosse (5-0), mais les matchs suivants sont nettement moins bien réussis : l’équipe concède un match nul (0-0) contre la Russie, puis une défaite (1-2) contre la Belgique le 18 mai (malgré une frappe sur le poteau de Wiltord, et une frappe de Micoud sauvée sur la ligne par un défenseur belge).

Dès le match d’ouverture, les Bleus se font surprendre par le Sénégal (0-1). Pour leur deuxième match, alors qu’une victoire paraît nécessaire pour assurer leur qualification au deuxième tour, ils ne parviennent pas à se défaire de l’Uruguay (0-0, alors qu’un but a priori valable est refusé au français Trezeguet). Le 3 août 2005, alors que les Bleus multiplient les matchs nuls et sont en mauvaise posture dans les qualifications pour la Coupe du monde 2006, Zidane annonce qu’il revient sur sa retraite internationale, accompagné de Thuram et Makélélé. L’équipe de France débute pourtant mal son tournoi, en concédant deux matches nuls face à la Suisse (0-0) et face à la Corée du Sud (1-1, le but français étant marqué par Thierry Henry). Lors des prolongations, les Français égalisent finalement sur une action de jeu marquée par un double contrôle de la main de Thierry Henry, passeur décisif pour William Gallas. Le match décisif a été la victoire contre l’Irlande à Dublin (1-0) le 7 septembre 2005 grâce à un but de Thierry Henry. Les joueuses suivantes ne font pas partie du dernier groupe appelé mais ont été retenues en équipe nationale lors des 12 derniers mois. Mais la BCE a fait pression sur la Bulgarie pour quitter l’UEM, car cette première ne saurait pas comment faire entrer un pays de l’UEM dans la zone euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *